Sandra Schiavo

Une créatrice de bijoux passionnée au parcours unique

“Qui triomphe de lui-même possède la force”. Lao Tseu

Artiste dans l’âme, Sandra Schiavo a d’abord suivi des études d’arts plastiques et obtient après le bac, un poste en alternance chez un joaillier bordelais de renom. C’est le coup de foudre pour ce métier. A ses côtés et pendant 19 ans elle va acquérir un véritable savoir-faire.
“Le week-end et le soir, je dessinais des bijoux pour le chef d’atelier. Mon plaisir : voir les bijoux de mon imagination réalisés et exposés dans les vitrines !”
“Au fil des années, grâce à ma créativité et à mon expérience, j’ai acquis la confiance de mon employeur et gravi tous les échelons au sein de l’entreprise, jusqu’à constituer entièrement les collections et en suivre la production. Trois fois par an, je me déplaçais seule à l’étranger pour la fabrication des collections argent, plaqué-or et bijoux fantaisie.”
“Cette période a été intense et le défi était de taille! Je devais optimiser mon temps et imaginer des centaines de modèles ! A chaque fois, malgré le stress, l’inspiration a été au rendez-vous et j’ai pu remplir ma mission avec succès ! J’étais vraiment dans mon élément !”

Sandra Schiavo a traversé des épreuves dans sa vie qui auraient pu l’empêcher de prendre son envol. A 35 ans, elle est brutalement frappée par une spondylarthrite ankylosante qui l’oblige très vite à se déplacer en fauteuil roulant durant quelques temps. Mais sa passion pour les bijoux et sa créativité vont la rendre encore plus forte et plus déterminée que jamais. Elle se relève et retrouve l’usage de son corps ! Elle décide alors de se lancer seule dans l’aventure et réussit à se faire un nom auprès des plus grandes chaînes de bijoux. Elle réalise enfin son rêve en créant sa propre ligne de bijoux à son nom avec une obsession: proposer ses plus belles créations pour embellir “toutes les femmes”.

Son univers

Inspirée…

Pour cette créatrice italo-vietnamienne, tout est source d’inspiration. Ses voyages et ses rencontres, mais aussi les fleurs, les paysages, les tissus, les imprimés, les meubles art-déco, les monuments historiques, toutes ces images lui parlent. Imprégnée par sa double culture, elle imagine toutes ses collections en composant subtilement  avec  la sensualité et le raffinement du Vietnam ,et la grande créativité de la mode italienne.

A travers ses bijoux, Sandra Schiavo s’adresse à toutes les femmes. Avec poésie, elle leur raconte ce qui l’anime, partage ses émotions, ses valeurs et son histoire.

J’ai toujours voulu sublimer les femmes ! Je connais trop l’effet que peut déclencher un collier passé autour du cou : une bouffée de féminité et de plaisir se fait immédiatement ressentir…”
« Je veux surtout transmettre de l’émotion et de l’amour ! Je voudrais que mes bijoux racontent une histoire !  Une belle histoire ! Je voudrais qu’ils aient le pouvoir de transmettre à toutes les femmes ma force et ma joie de vivre ! »
« Mon souhait est de faire rêver et voyager chacune d’entre elles ! Je voudrais qu’elles fassent le même voyage intérieur que moi et qu’elles découvrent mon univers et mes inspirations.»
« Et si porter mes bijoux, c’était d’abord une émotion, un message, une croyance et une force ? »

Ses créations

Authenticité…

Le style de Sandra Schiavo est très reconnaissable : gravure d’imprimés aux inspirations asiatiques, végétales ou ethniques. Ses créations sont originales et intemporelles, authentiques et chics à la fois, ses bijoux lui ressemblent.

Créatrice, elle est aussi une chef de production avisée. Elle maîtrise la technicité pour vous garantir une qualité irréprochable. Les temps de séchage, le savant mélange de couleurs, le sens du détail,  les alliages de métaux… tout est minutieusement pensé pour vous satisfaire et obtenir l exigence d’un bijou d’exception !

«J’ai appris le métier en travaillant auprès de professionnels passionnés et acquis une parfaite connaissance de chaque étape de la fabrication ; ainsi, dans les ateliers, j’ai étudié le savoir faire des ouvriers et des ouvrières ; à l étranger , découvert de nouvelles techniques… la meilleure école qui soit !»

Sandra Schiavo utilise des matériaux nobles et simples à la fois tel que l’acier qu’elle affectionne pour sa modernité, son rendu très brillant et sa grande résistance aux épreuves. Comme un alchimiste, elle transforme ce métal industriel en bijoux raffinés, brillants et toujours féminins.

Elle utilise aussi le laiton, et pour lui garantir une parfaite tenue et une qualité irréprochable, le fait recouvrir d’un micron d’argent, d’or fin jaune ou d’or fin rose.

Pour décorer et illuminer ses créations, elle y ajoute de manière subtile de petites touches d’émail de couleur, de résine, du cristal de zirconium et des pierres semi précieuses chargées de symboles et d’énergie. Elle confectionne aussi de nombreux modèles à base de résine surfacée de couleur qui lui permet de tracer de très fins motifs poétiques tout en garantissant une parfaite résistance.

Commander une création de Sandra Schiavo, c’est s’offrir une pièce unique tel un talisman. Sur son site, la créatrice vous propose plusieurs collections par an, complétées par des nouveautés, des « collections capsules ».